jeudi 21 novembre 2013

Le rendez-vous raté !

Certaines décisions sont très difficiles à prendre, surtout quand il s’agit de renoncer.
Il m’en aura fallu du temps, et même au moment d’écrire ces lignes, je ne suis pas réellement certain de faire le bon choix. Pourtant, la discision est inévitable, je suis le seul à ne pas encore en avoir tout à fait conscience.


Vu de l’extérieur, tout ça apparaît surement comme totalement déraisonnable voir absurde, mais le chemin de la raison est souvent bien tortueux chez un coureur à pied.

Se fixer un objectif et l’atteindre procure une joie immense qui peut vite se transformer en péché d’orgueil.

Euphorique, guidé par l’envie, par la pensée qu’il est toujours possible de repousser ses limites, on se lance à corps perdu dans une nouvelle grande aventure sans prendre le temps de vraiment digérer ce qu’il vient de se passer. Tout ça peut, à mon sens, avoir des répercutions considérables sur le long terme.

Il faut savoir dire stop avant qu’il ne soit trop tard, prendre le temps, et toujours garder en tête cette notion de plaisir que je chéris tant.

Du plaisir, j’en ai eu tout au long de cette année 2013, mais à fin novembre, je suis lasse, je n’arrive plus à me motiver et mon corps est encore meurtri des efforts accomplis dernièrement. Je suis partagé entre l’envie et le dégout.

L’idée d’une nuit passée à crapahuter entre Saint Etienne et Lyon continue à faire briller mon regard, à faire palpiter mon cœur, c’est l’envie.

Se préparer, s’entrainer, se lever pour affronter le froid et la pluie, enchainer les séances, je n’y arrive plus, c’est le dégout.

C’est donc avec un gros pincement au cœur que je dois faire un choix, celui de renoncer. Même si c’est un déchirement aujourd’hui, je sais que je prends la bonne décision.

La Saintélyon ne sera pas pour moi cette année !

4 commentaires :

  1. Ben ça c'est de la mauvaise nouvelle ! Nous nous faisions une joie d'être à tes côtés !
    C'est surement la meilleure option.

    RépondreSupprimer
  2. Savoir prendre de telles décisions est important pour un coureur. Quand la coupe est pleine, il ne faut pas la faire déborder.

    RépondreSupprimer
  3. Prends le temps de faire autre chose... Ca ne doit pas être fastoche de renoncer quand c'est "juste" la tête qui ne veux plus. Reposes-toi bien.

    RépondreSupprimer
  4. Choisir c'est renoncer... Je suis sur que tu reviendras tôt ou tard... En tous cas bon courage dans cette période

    RépondreSupprimer